Le service de voirie

Le service de l’édilité, ou plus communément appelé service de voirie, assure l’entretien et la propreté du village et de ses infrastructures.

Diverses tâches lui sont dévolues en relation avec les routes et les places, telles que le déneigement, la tonte de diverses places engazonnées (détente, St-Antoine, école) ainsi que le terrain de football, la taille des arbres sur le domaine public ou encore le nettoyage des grilles de route, l’entretien des ruisseaux et le balayage des routes communales.

Personnel

José De Almeida

jose-de-almeida

Responsable de la voirie

Vincenzo Cobucci

vincenzo-cobucci

Employé de la voirie

Dominique Cottet

Dominique Cottet

Concierge du bâtiment scolaire

Le personnel du service de l’édilité, ou plus communément appelé service de voire, est composé de M. José De Almeida et de M. Vincenzo Cobucci. M. Dominique Cottet, concierge au bâtiment scolaire est rattaché partiellement au service.

Bâtiment et véhicules

Le service de voirie dispose d’un bâtiment fonctionnel et récent, puisqu’il a été construit en 2014. Il est en outre doté de plusieurs véhicules et engins :

  • Utilitaire, petit camion Bucher
  • Tracteur de tonte John Deere
  • Balayeuse Aebi
  • Engin de levage Weidemann

DSC_2473

Entretien des vestiges du château

L’entretien du site des ruines du Château, débroussaillage, désherbage, est confié depuis des années au VAM – Association pour des mesures actives sur le marché du travail, qui emploie des personnes au chômage. Le VAM intervient trois fois par année.

Le déneigement

L’occasion est donnée ici de remercier les villageoises et villageois pour leur compréhension lors de la période hivernale et pour les travaux de déneigement. Ceux-ci sont effectués selon un parcours et des priorités bien définies, c’est pourquoi il y a lieu de faire preuve d’un peu de patience.

Entretien des haies

Il est rappelé aux propriétaires possédant des haies et arbres en bordure des routes et trottoirs, de veiller à ce que cette végétation soit entretenue, la taille devant impérativement être effectuée pour le 1er novembre, soit avant l’hiver.