Secrétariat de l’administration communale

Le secrétariat s’occupe des tâches suivantes :

  • Mise à l’enquête des dossiers déposés, enquête simplifiée et ordinaire, transmission des dossiers au canton après la fin de la procédure d’enquête ordinaire.
  • Gestion des visites des constructions, délivrance du permis d’occuper suite à ces contrôles de conformité aux plans.
  • Etablissement des autorisations pour constructions de minime importance.
  • Etablissement des demandes de raccordement pour l’eau potable et l’évacuation des eaux.
  • Agence communale AVS: renseignement et aide pour remplir les formulaires qui sont disponibles sur le site de la caisse de compensation www.caisseavsfr.ch.
  • Etablissement de la liste des élèves entrant à l’école enfantine et du relevé du nombre d’élèves en vue de la planification des effectifs pour les rentrées scolaires futures.
  • Contrôle des listes des apprentis, étudiants et élèves fréquentant le Conservatoire pour lesquels une contribution est à payer au canton.
  • Correspondance et contrats relatifs à la location des parchets communaux ou autres objets du patrimoine communal.
  • Affichage aux piliers publics des tableaux annuels relatifs aux cours de répétition et aux cours de la PC.
  • Affichage aux piliers publics des informations relatives à la lutte contre les maladies contractées par les animaux, l’élimination des déchets d’animaux et à l’élimination des plantes nuisibles.
  • Contrôle du feu bactérien.
  • Traitement des diverses demandes de la population.
  • Gestion des cartes journalières CFF en collaboration avec le boursier communal.
  • Gestion des cartes pour la déchetterie en collaboration avec le boursier communal.
  • Gestion du courrier entrant.
  • Réception téléphonique.
  • Gestion courante de l’administration.
  • Classement et archivage de tous documents devant être conservés.

Secrétariat du Conseil communal

Le secrétariat du Conseil communal s’occupe des tâches suivantes :

  • Participation aux séances hebdomadaires du Conseil communal et aux Assemblées communales et tenue des procès-verbaux
  • Participation aux séances des différentes commissions
  • Gestion des dossiers traités par le Conseil communal et correspondance y afférente
  • Soutien administratif aux conseillers.