Début de la réfection de la route de Peireivuat

Publié le 18 septembre 2017

Le chantier de la réfection de la route de Peireivuat démarrera le lundi 25 septembre 2017 pour une durée de 5 mois. La route sera fermée mais l’accès aux riverains, aux ambulances et au pompiers, sera garantie dans la mesure du possible durant tout le chantier.

Vous trouverez plus d’informations dans le document fourni par la société JPF. Vous y trouverez notamment les coordonnées des responsables du chantier.

Le Conseil communal


Contrôle de la présence du feu bactérien

Publié le 12 septembre 2017

Le feu bactérien est la maladie bactérienne la plus grave des arbres fruitiers tels que les pommiers, les poiriers et les cognassiers. Afin de détecter d’éventuels cas à Bossonnens, M. José De Almeida effectuera un contrôle par sondage dans la commune au courant du mois de septembre.

Vous trouverez plus d’informations sur cette maladie et sur les obligations d’annonce de la maladie dans le document ci-dessous:

Contrôle feu bactérien


Mise à l’enquête publique

Publié le 10 septembre 2017

Mise à l’enquête publique du dossier déposé par l’entreprise Charpente F. Perroud Sàrl, Chemin des Artisans 46, 1616 Attalens, pour la mise en conformité d’un couvert à voitures, art. 10 RF de la commune de Bossonnens (Autorisation communale 16/10 du 18.11.2010), avec dérogation pour construction à toit plat, sur la propriété de Mme Vilma Perruccio, chemin de la Chapelle 10, 1615 Bossonnens.

Les remarques ou oppositions sont à adresser au secrétariat communal où le dossier est déposé jusqu’au 23 septembre 2017.

Le Conseil communal


Mise à l’enquête publique

Publié le 30 août 2017

Mise à l’enquête publique du dossier déposé par M. et Mme Pierre et Natacha Schmid, pour le remplacement de la porte du garage par une porte vitrée, sur leur propriété, art. 739 RF de la commune de Bossonnens, Route des Biolley 28.

Les remarques ou oppositions sont à adresser au secrétariat communal, où le dossier est déposé jusqu’au 15 septembre 2017.

Le Conseil communal

 


Mise à l’enquête publique

Publié le 4 août 2017

 

Mise à l’enquête publique du dossier déposé par M. Georges Tâche, Longemalle 26, 1020 Renens, pour la modification du permis de construire no. 16/70/221, changement de chauffage : PAC avec sondes géothermiques 2 x 105m, art. 188 RF de la commune de Bossonnens, route des Biolles 1, propriété de Mme Emilie Dumoulin.

Les remarques ou oppositions sont à adresser au secrétariat communal, où le dossier est déposé jusqu’au 18 août 2017.


Mise à l’enquête publique

Publié le 4 août 2017

Mise à l’enquête publique du dossier déposé par Groupe E Connect SA, M. Jean-Marc Kuhn, Route du Dally, 1618 Châtel-St-Denis, pour le remplacement d’une chaudière à mazout par une pompe à chaleur avec sonde(s) géothermique(s), sur l’art. 717 RF de la commune de Bossonnens, route de Reynet 26, propriété de M. et Mme Pascal et Silvia Dewarrat.

Les remarques ou oppositions sont à adresser au secrétariat communal, où le dossier est déposé jusqu’au 18 août 2017.

 


Annonce de relevé photogrammétrique par drone

Publié le 17 juillet 2017

L’entreprise RESO SA entreprendra entre le 13 juillet et le 31 août un relevé photogrammétrique par drone de la route cantonale entre le chemin de Verdan et la gare en vue de la production d’une orthophoto.

La hauteur de vol sur sol avoisine les 100m, le bruit est minime et l’intervention ne durera pas plus d’une demi-journée.

Les images ne seront utilisés que pour les besoins professionnels de ce travail.

Vous trouverez plus d’informations dans la lettre ci-jointe.

Courrier RESO relevé photo routes cantonales par drone (002)

Le Conseil communal



Restriction de la circulation à la route de Granges

Publié le 15 mai 2017

En raison des travaux lié au changement de la canalisation d’eau claire et au revêtement bitumeux, nous vous informons que la route de Granges sera fermée à toute circulation, du 22 mai 2017 à fin juin 2017, selon le tracé en rouge. Néanmoins, les accès aux propriétés seront possibles conformément à la signalisation mise en place.

Pour tous les autres usagers de la route, nous les prions de bien vouloir se conformer aux déviations indiquées en jaune.

La réalisation de ces travaux provoquera forcément quelques désagréments. Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour les limiter au maximum et nous vous prions d’ores et déjà de bien vouloir nous excuser pour les nuisances que vous aurez à supporter.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre aimable collaboration.

Le Conseil communal de Granges


Mise à l’enquête publique

Publié le 15 mai 2017

Mise à l’enquête publique du dossier déposé par le bureau d’ingénieurs Philippe Cottet, Avenue de la Gare 38, 1618 Châtel-St-Denis, pour la réfection de la route de Peireivuat, art. 631 RF de la commune de Bossonnens, plan 2, coordonnées géographiques 554’400 / 152’600.

Le dossier est déposé durant 30 jours auprès du secrétariat communal de Bossonnens, ainsi qu’à la Préfecture de la Veveyse à Châtel-St-Denis.

Le Conseil communal