Bossonnens jouit d’une situation géographique optimale tant d’un point de vue des transports routiers, avec une proximité de plusieurs entrées d’autoroute, que des transports publics. En effet, la gare de Bossonnens permet un accès sur le réseau ferroviaire fribourgeois des TPF . Celui-ci vous emmènera direction Châtel-St-Denis, puis Bulle ou à Palézieux, où vous embarquerez sur le réseau des CFF.

Rendez-vous sur le site des CFF pour consulter les horaires et les différentes connexions possibles depuis Bossonnens.

Cartes journalières CFF

La commune possède deux abonnements de cartes journalières des CFF qui sont à votre disposition pour un prix de CHF 40.- par carte pour les habitants des communes de Bossonnens et de Granges. Les cartes sont également disponibles aux habitants des autres communes, mais pour un prix de CHF 45.- .
Contacter l’administration communale pour connaître leurs disponibilités et pour les réserver.

Réseau de bus VMCV

La gare de Bossonnens sert également d’arrêt terminus de la ligne 213 des bus du VMCV (Vevey – Montreux – Chillon – Villeneuve). Ceux-ci vous emmèneront à Vevey en environ 25 minutes à une cadence de 2 bus par heure.

Consultez le site Internet de VMCV afin d’obtenir plus d’informations, ainsi que les horaires.

 

Bus du Petit Prince

Les communes de la région en collaboration avec les Transports publics VMCV mettent à votre disposition un bus nocturne les vendredis, samedis et la nuit du 31 décembre.

Prix de la course:

  • Tarif unique du billet : CHF 5.-
  • Abonnements non valables.
  • Le prix acquitté pour le Bus du Petit Prince ne donne pas droit aux courses nocturnes d’autres entreprises de transport.
  • Les billets sont en vente auprès du chauffeur du bus ou par SMS au no. 456, tapez PP.

Départ de Vevey-Gare pour Bossonnens à 02h35 (sous réserve de changement)

Départ de Bossonnens pour Vevey-Gare à 03h02

Plus de renseignements sur www.vmcv.ch

Un dépliant est à disposition auprès de l’Adminisration communale.