M. Rodolphe Aeschlimann, habitant la commune de Granges, a lancé une pétition contre la probable fermeture de l’office de poste de Bossonnens, récemment annoncée par le géant jaune.

Le Conseil communal de Bossonnens soutient bien-entendu cette démarche et invite les habitants de la région de Bossonnens à signer cette pétition. Vous trouverez ci-dessous son descriptif ainsi qu’un tableau à signer et à faire signer à vos voisins. Une fois rempli (même partiellement), veuillez le retourner à M. Aeschlimann ou le déposer à l’administration communale.

Pétition « Touche pas à mon office de poste » de M. Aeschlimann

Comme vous l’avez certainement appris dans la presse dernièrement, La Poste a dévoilé sa stratégie pour le « réseau postal du futur », qui prévoit une nouvelle vague de fermeture de bureaux de poste.

Sous prétexte de rentabilité, la direction de La Poste entend supprimer l’office de Bossonnens.

Pourquoi? Le bureau est bien centré sur un axe de passage, il dispose de suffisamment de places de parcs, les horaires sont attrayants et il y a toujours du monde.

Suite à la fermeture des bureaux alentour (Granges, Remaufens, Palézieux, etc..) ces dernières années, la clientèle a augmenté. Alors pourquoi fermer si les citoyens utilisent le service?

La Poste est sourde aux mécontentements de la clientèle. Partout son programme de fermeture provoque des pétitions. La Poste voudrait changer nos habitudes et que nous soyons tous dans le numérique, ce choix ne lui appartient pas.

On dit NON à la fermeture de la poste de Bossonnens et à ce programme de démantèlement.

Cette attitude n’est pas admissible. Société anonyme de droit publique détenue à 100% par la Confédération, La Poste oublie qu’elle appartient au peuple suisse et que certaines tâches qu’elle accomplit relèvent, en vertu de la loi, du service universel dû à chaque citoyen.

Nous demandons également aux pouvoirs politiques de faire pression afin que ces citoyennes et citoyens soient à nouveau au bénéfice de ce service universel.

Merci de renvoyer la pétition, même partiellement remplie, avant le 31 août 2017 à l’adresse suivante:

Aeschlimann Rodolphe, chemin de la Bovery 25, 1614 Granges / Veveyse

Téléchargez la pétition à signer.